Comment nettoyer votre carrelage extérieur après l'hiver ?
Publié le :
06/03/2023 11:42:52
Catégories :
Actualités
Le printemps approche, le soleil refait son apparition, quoi de mieux que de profiter du retour des beaux jours confortablement installé dans son jardin. Mais pour en profiter comme il se doit, il va falloir passer par un petit nettoyage de printemps. Tout devra y passer ! Table, chaises, parasol et même le sol de votre terrasse ! Vous avez choisi le carrelage pour ses capacités de résistance et son apparence design ? Alors, voici quelques conseils pour nettoyer votre carrelage d’extérieur à la sortie de l’hiver !
Pourquoi nettoyer son carrelage de terrasse après l’hiver ?
Le sol de votre terrasse est souvent mis à rude épreuve. Il l’est d’autant plus durant la saison hivernale rythmée par les chutes de neige, la pluie, les vas-et-vients des oiseaux en quête de nourriture mais aussi par le froid qui vous empêche de prendre soin de votre terrasse comme vous le feriez au printemps par exemple.
En effet, la meilleure solution pour conserver des carrelages en bon état durablement, c’est de réaliser un entretien léger mais régulier de votre revêtement. Un peu d’eau et de savon doux suffisent à retirer les tâches gênantes qui pourraient endommager votre carrelage sur le long-terme.
Un carrelage terni par les agressions extérieures, sali par vos innombrables passages sur la terrasse et tâché par nos petits amis à deux pattes aura alors certainement besoin d’un entretien plus approfondi une fois les beaux jours retrouvés.
Mais encore faut-il savoir comment et avec quoi nettoyer ce carrelage qui a subi tant d'agressions durant plusieurs mois.
Pour vous aider à y voir plus clair et à trouver le bon produit, le bon outil pour nettoyer correctement votre carrelage, Carrelages Grilli a décidé de vous révéler quelques astuces pratiques pour retrouver un carrelage comme neuf !
Quelles astuces pour nettoyer vos carrelages d’extérieur ?
Du savon et de l’eau chaude
Il peut arriver que votre carrelage supporte bien les agressions et ne nécessite qu’un petit nettoyage léger pour retrouver de sa splendeur.
Dans ce cas, munissez-vous d’eau chaude et de savon, frottez votre sol avec un balai brosse et le tour est joué.
Toutefois, vous n’aurez peut-être pas toujours cette chance, vous allez parfois devoir employer les grands moyens pour venir à bout de tâches plus résistantes.
Alors, il existe différentes solutions.
Le nettoyeur haute pression
Le nettoyeur haute pression peut être une solution efficace et rapide pour retirer les tâches bien incrustées dans votre carrelage ainsi que vos joints.
Restez tout de même vigilant lorsque vous utilisez cette méthode afin de ne pas abîmer votre carrelage.
Bien que résistant, la pression du nettoyeur est puissante et pourrait endommager votre revêtement.
Le bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’huile de coude pour les tâches bien incrustées
Vous ne possédez pas de nettoyeur haute pression ? Vous souhaitez éviter d’utiliser cet appareil sur vos carrelages ? Alors; vous pouvez également opter pour un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre !
Cela demandera davantage d'huile de coude mais le résultat final sera également efficace !
Du vinaigre ou bicarbonate et du citron pour blanchir vos joints
Vos joints sont encrassés, ils ont perdu de leur couleur d’antan et vous êtes à la recherche d’une solution pour retrouver des joints éclatants? Avec un peu de vinaigre ou du bicarbonate et un peu de citron, il vous sera possible de retrouver des joints bien blancs, comme neufs !
Vous souhaitez installer du carrelage sur votre terrasse ? Vous avez d'autres questions concernant l'entretien du carrelage ? Alors, vous pouvez faire appel à Carrelages Grilli ! Nous proposons une large gamme de carrelages et nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver le carrelage idéal pour votre habitation !